ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 24 juillet 2014

On fait quoi pour le dîner? {test, coup de cœur et avis}

La réponse à cette question quotidienne est ici, dans ce Mémoniak 2014/2015 "On fait quoi pour le dîner".

                                                  On fait quoi pour le dîner ? Mémoniak 2014-2015
(produit offert)


Pour chaque jour (de septembre 2014 à décembre 2015), une idée de repas simple associée à sa liste de course.
J'étais certaine d'adhérer complètement au concept de ce carnet intelligent et pratique. (Je suis déjà une fan, depuis 5 ans, c'est à dire 2009, de l'agenda familial des éditions 365 ainsi que de l'organiseur familial. )

En plus des idées recette, on retrouve 20 pages de conseils et astuces (recette de bases, tableau de mesures, conseil sur la conservation des aliments etc)

Je me suis amusée à tester quelques recettes de cette édition de la rentrée 2014. Je suis conquise: des ingrédients simples adaptés aux saisons puis des recettes faciles et rapides à cuisiner et qui plaisent à toute la famille.


Sur la page de gauche: une colonne pour prendre des notes, l'idée repas du jour et un petite place pour noter, par exemple, un rendez-vous...
Sur la page de droite: la recette correspondant à l'idée repas quotidienne + la liste de course hebdomadaire


Ces idées menu m'aideront bien en septembre à mon retour de la  maternité... et du rythme scolaire. Je pourrais ainsi prévoir les ingrédients nécessaires lors de mes courses hebdomadaires et je m'éviterai ainsi le "On mange quoi ce soir?". A avoir de toute urgence dans sa cuisine!

On fait quoi pour le dîner est disponible sur le site des éditions 365 mais aussi chez votre libraire habituel.





5 commentaires:

  1. Je suis fan de l'agenda aussi, il a l'air pas celui pour le dîner, le concept est sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tres interessant

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais l'acheter, j'en ai marre qu'on se demande toujours quoi manger !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa, j'aime beaucoup le principe. :)

    RépondreSupprimer
  5. ça peut être pas ma surtout que des fois je n'ai pas bcp d'idées

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...