ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 30 juillet 2014

Ces quelques gouttes de lait

Le retour du lait, mon lait, ce précieux nectar depuis mai. Après un court "break" de 5 mois... en 4 ans.
C'était le 1er mais 2010 que j'en ai vu la couleur pour la première fois alors que j'étais enceinte de mon aînée. 4 ans durant lesquels j'ai enchaîné grossesse et allaitement. L'an dernier, lorsque mon deuxième bébé n'a plus voulu du "tétou" Le Lait a continué de perler durant plusieurs mois. Je produis même lorsque je n'allaite plus... ou pas encore... Car un jour de décembre, plus rien. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille: "peut être que je suis de nouveau enceinte". Puis son retour en mai de cette année. C'est plutôt chouette, c'est l'annonce des futurs tétées qui se rapprochent. 
Nathalie, ma collectrice du lactarium est déjà prévenue. Notre rendez-vous hebdomadaire du vendredi sera bientôt de retour. Oui, je souhaite réellement renouveler cette belle expérience de partage qu'est le don de lait maternel. Mes choups ont quasiment offert une quantité équivalente de mon, de leur, de notre lait au lactarium (un peu plus de 60 litres chacunes)... leur petit frère suivra t'il leurs chemins? J'aimerai tant!

(photo prise ce matin, ces quelques gouttes si précieuses au creux de ma main)


Réponse dans quelques semaines... en tout cas j'ai soigneusement ressorti mes recueils lait et ils attendent. 

6 commentaires:

  1. De l'émotion en lisant ce billet....
    J'espere tant un jour vivre cette aventure
    Je te souhaite que la tienne soit aussi riche pour ce petit loup

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Plus de 60 litres !!! ben dis donc chapeau !!!
    Moi le tire lait est ma hantise, ma bête noire. J'ai du lait pour mes bébés, mais il ne coule pas à flots

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même bien fait la nature ! Et c'est tellement mieux pour les bébés ! Ma fille a été allaitée 18 mois, jusqu'au "lancement" de son petit frère qui aime tout autant et qui grandit à vue d'œil ! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca commence pour moi aussi, je suis a 4 mois et demi. Quelle jolie couleur !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...