ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 7 avril 2014

Le porte-monnaie berlingot {Les lundis couture #6}

J'ai trouvé un tuto sur pinterest pour réaliser ce porte-monnaie tout mignon.
J'en avais déjà aperçu un sur le blog Oh C'est Kokie.

Voici ma version...



Le tissu extérieur est du jeans, l'intérieur est en coton bleu et le ballon est en cuir. 

Papa-Facteur ne veut pas s'encombrer d'un portefeuille ou d'un porte-monnaie classique, je vais donc lui coudre un berlingot mais avec une silhouette de bonhomme lego ;-) Affaire à suivre...

Celui-ci est petit (la fermeture mesure seulement 10 cm) mais le berlingot peut aussi servir de trousse de toilette, par exemple, avec une fermeture beaucoup plus grande. 
Je vais coudre pour une amie lectrice de mon blog, deux berlingots mais version pochette souvenir. Cela pour conserver précieusement la première tenue de ses filles. Affaire à suivre... bis! 


Crédit Photo Maman Clémentine

Dans "les lundis couture", vous y retrouverez aussi les cousettes précédentes.





2 commentaires:

  1. Hâte de voir la version LEGO de papa facteur. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce blog et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi ! Bon courage .

    voyance ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...