ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 20 décembre 2013

On est prêt à accueillir le Père-Noël... enfin presque...

Bientôt deux semaines que notre sapin 2013 est décoré. Depuis il n'a pas arrêté de changer de tête. Entre les choups et les chats qui voient les décorations comme des jouets... c'est la cata. Les premiers jours, je n'arrêtais pas de râler afin qu'il ressemble encore à quelque chose au moins jusqu'à Noël. Mais c'était peine perdue... j'en retrouvais partout ou alors tout changeait de place selon l'humeur de Titinou. Alors j'ai déclaré forfait choups et chats ont gagné la bataille... bon je rouspète encore après les chats si ils ont la bonne idée de casser une boule.




En tout cas, le village de Noël lego de Papa-Facteur lui reste bien place... c'est le principal.
Nous l'avions déjà installé l'an dernier mais cette année, il y a le set de Noël 2012 en plus.
Papa-Facteur s'est amusé à éclairé les maisons avec une guirlande électrique. L'an prochain, je bricolerais un truc qui fasse neige pour le sol.




Papa-facteur a aussi peint des décors pour nos fenêtres.



En décembre 2013, j'aimerais décorer beaucoup plus ma maison. Pour ça, j'ai tout plein d'idées couture en tête!
Je pense réaliser la préparation du noël de l'année prochaine tout au long 2014... afin de ne pas me faire déborder à la dernière minute comme d'habitude. Et puis comme ça, je prolongerais et/ou j'avancerais la magie de Noël. 



Là j'ai encore tous les cadeaux à emballer sachant que 3 ne sont pas encore arrivés puis il me reste à en dénicher encore un... 

Et vous???





8 commentaires:

  1. Moi j'ai commandé, les colis n'arrivent pas vite, un cadeau est en rupture de stock. Il me reste quelques achats.
    Encore quelques jours, je ne m'occupe pas du repas du 24 seulement les achats.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sapin et maison décorés depuis début décembre, comme le tiens, notre sapin souffre au quotidien des petites mains qui lui change de place ses décos grrr lol. Tout est prêt au niveau cadeaux manque plus que celui de ma mamie et de ma petite soeur (je pense que ce week-end tout sera terminé) et puis mardi il faudra que Luna et moi préparions les biscuits pour mettre avec le verre de lait pour papa Noël...j'ai eu de joli cadeaux fait par ma puce a l'école et la maîtresse leur a offert des chocolats...j'adore cette ambiance de Noël qui arrive, se retrouver en famille et voir les yeux briller a l'ouverture des cadeaux, cadeaux qui sont attendus de pied ferme loool (heureusement il y a les histoires de Noël le soir et le calendrier de l'avent playmobile pour faire patienter) pour finir j'ai envie de te dire que le village lego de papa facteur est vraiment sublime...et les décos fenêtres géniales :-)...joyeux Noël a touuuus.Anais Ramos

    RépondreSupprimer
  3. chez nous pas de soucis, tout est sous contrôle: on ne sera que 3 à noël, donc c'est très vite vu...

    RépondreSupprimer
  4. tout est prêt, j'attend juste 4 colis hyper importants donc 2 qui ont 15 jours de retard mais je reste zen ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est joli tout ça!!
    Ici j'ai tous les cadeaux (enfin il me semble!!) et j'ai presque tout emballé ouf :)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhhhhh, ce village de Noël, c'est merveilleux. Me reste encore des tas de paquets à emballer mais par contre je crois que cette fois j'ai tout Pfiou.

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli comme tout ! comme toi j'aimerai en faire plus en terme de déco ! je croise les doigts pour noel 2014 ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. ah, le sapin !! ici aussi il change de tête presque tous les jours !!! les cadeaux sont tous emballés (et même distribués pour certains pour cause de départ imminent ) ... bon Noël !

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...