ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 24 octobre 2013

Petits mots et petites phrases à noter {Quoi de neuf les loulous? #47}

Titinou est à l'âge des petites réflexions innocentes et des mots prononcés à sa façon.

Lorsqu'on se promène, si nous passons devant une église elle s'exclame "oh encore les château d'Uzerce  (Uzerche)"
Grabouillette a un ciré "Jeanne elle met un manteau caoutchouc"

Alors qu'elle était malade, elle s'est exclamée "Maman ça me casse la yeux" je pense qu'elle avait mal à la tête. 

L'autre jour, avec sa sœur, elles avaient quand même réussi à me coincer les portes de la douche, je lui ai demandé d'aller chercher Papa et elle me répond "bah oui il faut un homme". 

Elle nous raconte ce qui se passe à l'école "A y'école y'a 2 Théo mais y sont pas pareils". 
Lorsqu'on lui demande ce qu'elle fait à l'école "Du tohogan" (toboggan) et "du beau travail". 

Elle a un petit gilet sans manche en laine de mouton, elle en est fan et l'appelle "mon gilet de Berger".

Elle veut toujours mettre "une robe, une jupe pour danser la Seine et tourner". 
Elle met seule son "tapatalon" et s'exclame souvent "oh c'est pas facile". 
Elle met toujours des "Serre qu'à tête" (Serre-tête).
Et aussi "Jeanne c'est la crâneuse".

Elle s'est achetée "avec ses pièces un livre P'tit loup dans le gamazin de livres".

Lorsque nous voyons Nathalie du lactarium, c'est "la dame qui vient chercher le lait" malgré le fait que je ne donne plus de lait. 
Dès que je reçois un colis elle s'exclame "c'est pour titinou ça, le cadeau"

Lorsque je couds et qu'elle observe le résultat elle s'empresse de dire "c'est maman qui l'a fait ça avec sa couture". 

"C'est écrit Cé-les-tine" sur tout et n'importe quoi, c'est à dire dès qu'elle voit un mot sur un endroit qui lui plait.

Le plus drôle c'est quand même lorsqu'elle se raconte ses histoires avec ses jouets. Je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans sa petite tête. 



C'était ma participation à "Quoi de neuf les loulous?" de Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

3 commentaires:

  1. Je suis fan des mots d'enfants ♥ Tellement mignon, tellement innocent, tellement craquant ☺

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi... il faut que je pense à les noter.

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits mots sont trop craquants, je fonds. ♥ C'est super de les noter.

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...