ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

dimanche 15 septembre 2013

Ma semaine en mots et en images

ça choubouloute...

que le temps soit maussade et l'automne déjà là
que Titinou pleure toujours à son arrivée à l'école
que Titinou entrecoupe toutes ses nuits
que je m'aperçoive en dressant le top 5 de leurs jouets que Ma Grabouillette n'ait pas de jouets favoris

c'est chouette...

que ma maman me prête sa machine à coudre en attendant
que Titinou ait de moins en moins "de moments de tristesse" en cours de matinée à l'école
que Grabouillette répète de plus en plus de mots
que Grabouillette fasse un atelier peinture au RAM
que je passe un bon samedi après-midi en compagnie de ma sœur et de Titinou à l'occasion des journées du patrimoine
que nous nous regardions les Harry Potter et que je me dise qu'il faut vraiment que je re-re-re-re-relise les livres
que j'assiste à ma première réunion de rentrée des classes en tant que maman





 Partir à l'école accompagnées de Mitaine

Et revenir avec Papa-Facteur


Réussir à lui faire deux jolies tresses qui ont tenu toute la journée


Recevoir le chien Violette (LeapFrog) qui lit des histoires

Bouh lui a très vite piqué sa niche


Faire le pirate... comme toujours


Profiter des journées du patrimoine à Pompadour


La cité du cheval!


Et vous votre semaine???








7 commentaires:

  1. Ce chien je le vois de partout... il a l'air chouette !! elles ont du etre contente de rentrée avec leur papa !!

    RépondreSupprimer
  2. Même constat pour le temps pluvieux d'hier mais heureusement aujourd'hui il fait beau ! Pauvre Titinou qui pleure encore. Cela va passer, le plus vite possible, je l'espère pour elle/pour toi. Bisous les Trouvetou !

    RépondreSupprimer
  3. La photo avec Papa Facteur ♥ Trop belle !!!
    Ici on a rien fait pour les journées du patrimoine... bouhouhou
    Tu mets quoi comme engrais sur les cheveux de Grabouillette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est vrai ça! C'est fou comme elle change :-)
      C'est pas de l'engrais, c'est un truc de Trouvetou!! Les frères Trouvetou aussi sont comme ça :-)

      Supprimer
  4. C'est chouette d'avoir un papa-facteur !!! Joli moment :)

    RépondreSupprimer
  5. La photo avec papa facteur est juste trop belle. Le chien Violette ça n'a pas l'air d'être le même que Lulu en fait, elle c'est un petit lecteur. Chanel aussi adore se coucher dans les cartons. :) Super pour les journées du patrimoine (c'est dingue comme vous avez les mêmes traits avec ta soeur).

    RépondreSupprimer
  6. Première réunion ici aussi, ça fait bizarre... ;)

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...