ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

lundi 29 juillet 2013

Sortie en Limousin: Le parc du Reynou

Le parc du Reynou, c'est effet un parc zoologique mais aussi un parc paysager. C'est cet endroit que j'ai choisi pour sortie de "fin d'année". Les animaux ont toujours la cote auprès de nos enfants (et de nous même parents). Je suis une grande habituée du zoo de La Palmyre. Je suis donc arrivée au Vigen en espérant peu du parc du Raynou et....
... quelle agréable surprise!




Ce parc m'a charmé par sa diversité, son immensité (80 hectares) , son souci du bien-être des animaux, par ses coins ombragés, ses aires de jeux...

Le zoo compte 600 animaux, en semi-liberté, de 130 espèces originaires des 5 continents. Chaque espèce évolue dans un environnement au plus proche de son état sauvage. C'est par géographiquement que sont répartis les animaux. Une journée au parc permet de parcourir deux plaines africaines, deux plaines asiatiques, une plaine américaine, un secteur sud américain, un secteur australien et une mini ferme.







Le loup qui tournait... les filles ont bien cru qu'il voulait leur piquer le pique-nique!


Cette répartition permet de ressentir le bien-être de nos amis les bêtes... les plaines sont immenses et c'est vraiment agréable et apaisant d'y admirer zèbres, girafes etc. J'ai apprécié de voir les singes s'éclater sur leurs îles mais aussi écouter leurs nombreuses vocalises étonnantes. Les alpagas sont réellement magnifiques en raison de l'entretien de leur laine. Et tu sais quoi, Sangha et Koumal, les tigres du magnifique film Deux Frères de Jean-Jacques Annaud sont nés au Raynou.
Sont ils ceux que j'ai pu admirer en cette journée de fin juin?





Complètement adapté aux enfants par ses allées larges (poussette), ses toilettes propres et avec table à langer, ses coins ombragés, ses aires de pique-niques, ses jeux... le Reynou m'a conquise.
Les Choups et Léonie ont vraiment apprécié cette journée. Elles ont pu approcher au plus prêt les biquettes (à la sortie de l'enclos se trouve un robinet pour se laver les mains), le magnifique paon et même caresser Bambi!







Au sujet du parc paysager, on y retrouve de nombreuses espèces végétales entre rivière et étang. Au centre de tout ça, se trouve LE CHÂTEAU "de princesse" du XVIIIème.



Et voilà... je n'ai même pas les îles aux singes ou encore les plaines en photo puisque comme une imbécile, je me suis rendue au parc avec la batterie "faible" de mon appareil photo! Bouhouhou

Voici deux photos appartenant au site internet du Parc du Reynou.



Le parc se situe à deux pas de Limoges et est ouvert toute l'année. L'entrée adulte vous coûtera 13 euros 50 et l'entrée enfant à partir de 3 ans 9 euros 50. Franchement une journée dans ce parc vaut largement son prix. 

(bon plan: les facteurs ont des tarifs préférentiels grâce à leur CE, renseignez vous auprès du votre). 


Il est certain, que les animaux du Reynou me retrouveront souvent en ballade chez eux! Je dirais qu'il manque juste un doudou éléphant pour ma Titinou. Et pourtant, il aurait sa place! J'ai vraiment apprécié ma visite et du coup, le Reynou passe devant la Palmyre. 

9 commentaires:

  1. Devant La Palmyre ? Carrément ? En tous cas, ça a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement... OUI! J'ai A-DO-RE! L'espace et tout permet de se sentir vraiment bien et... ailleurs tout en étant à côté de chez soi!

      Supprimer
    2. C'est génial d'avoir de belles choses près de chez soi !

      Supprimer
  2. A ouais devant la Palmyre quand même !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais visitée l'année dernière quand nous étions en vacances en Bretagne le parc animalier de Branfere, ou se trouve l'école Nicolas Hulot et j'avais eu la même sentation de bien et être et de satisfaction que tu as pour le Raynou...ça change de voir des animaux heureux, car j'ai visité des zoos pauvre bête pas du tout bien, sales, triste...bref tout ça pour dire que ton parc me donne envie et que je le testerai :-) (ton bon plan pour les facteurs, c'est pour tout les agents de la poste où juste les facteurs ) Anaïs Ramos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'offre est sur portail malin donc je pense que c'est pour tous les employés de la poste. Si tu viens dans le coin, fais moi signe!

      Supprimer
  4. C'est magnifique, un parc un vrai régal pour les enfants....

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...