ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 27 juin 2013

Son premier ciné {Quoi de neuf les Loulous 32}

Dimanche, nous étions invité par Disney au méga CGR pour fêter l'anniversaire de la chaîne Disney Junior. 
Pour cet événement, Canal + diffusait sur grand écran un épisode inédit de Jack le pirate, au pays imaginaire puis un épisode de Princesse Sophia


La veille, j'ai montré à Titinou des extraits de Princesse Sophia sur la chaîne You Tube de Disney Junior afin qu'elle fasse sa connaissance. Je lui ai expliqué que nous allions la voir le lendemain sur une trèèèès grande télé. C'était une mauvaise idée puisque du coup, elle a très mal dormi en pensant à Princesse Sophia toute la nuit... le matin, la première chose qu'elle m'a annoncé c'est: "on va voir Princesse Sophia Maman?". 

Sa première séance de ciné lui a beaucoup plu... elle est restée très sage, captivée par les images. 
Après la diffusion de ces deux épisodes, une petite animation était organisée: customisation de couronne, maquillage, coloriage. 




 J'étais ravie de cette journée ciné avec ma Titinou. Elle était contente de se retrouver seule avec Maman et de découvrir le cinéma puis les princesses et les pirates. 
En rentrant, elle me disait "Titinou c'est une princesse et Papa, un pirate!". J'ai bien rigolé.

Je pense l'emmener au cinéma pour le Disney de Noël qui s'annonce tout simplement génial! 
Il est signé des créateurs de Raiponce
Si vous souhaitez en découvrir la bande annonce (qui vaut le coup d’œil) c'est ici

Je suis certaine que Titinou qui aura un peu plus de 3 ans accrochera à ce nouveau Disney de Noël. 

Et vous, le premier ciné de vos enfants, c'était à quel âge? 

C'était ma participation à "Quoi de neuf les loulous?" de Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.



18 commentaires:

  1. Tu es venue à Toulouse alors ? j'espère que la prochaine on se retrouvera !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je m'en suis bien sortie avec le métro puis le tram et ils sont gentils à Toulouse hein ;)

      Supprimer
  2. Ici pas encore de ciné pour Mam'zelle J, on verra plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  3. premier ciné de rayan 3 ans et nana 2 ans et demis (mais chut ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Ca avait l'air chouette!!! Ma fille a 2 ans et 9 mois et on a jamais été pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était son tout 1er et c'était pas mal car moins d'une heure ;)

      Supprimer
  5. Une très jolie sortie avec des dessins animés Disney à la clef c'est l'idéal. Ma fille n'a jamais été au cinéma il faut dire qu'elle va sur ses 7 mois. Je pense que vers 3 ou 4 ans c'est le bon moment d'emmener pour la première fois un enfant au cinéma.

    RépondreSupprimer
  6. ohhhh génial vous avez du passé un agréable moment Stitch est encore petit mais bientot j'ai hate !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est encore un peu juste pour stich... surtout un long métrage de plus d'une heure :)

      Supprimer
  7. Il n'a pas encore été au ciné ( il aura 3 ans en août ) on verra cela après la rentrée, peut être aux vacances d'octobre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou à Noël pour La princesse des neiges de Disney ;)

      Supprimer
  8. Le ciné avec les enfants est toujours un moment très sympa! c'est toujours un peu la fête, ma fille fini en général sur mes genoux lovée contre sa maman ... et j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chouette, la mienne a aussi terminé sur mes genoux ;)

      Supprimer
  9. Pas encore de ciné pour Minipoupe qui a 3 ans! Mais je comptais l'y emmener cet été... Pour voir quoi? Je ne sais pas encore...
    En tout cas, c'est une fan de Jack le pirate, elle aurait adoré!
    Des bisous!
    PS: Belle princesse! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma princesse ;) Oui cet été il devrait y avoir des sorties de film d'animation pour Minipoupe. Bisous

      Supprimer

Des petits mots à partager...