Mère... quel mot! La vie d'une mère est remplie de choix, de doutes, de leçons, de bonheur.
Etre mère c'est donner et recevoir. Donner du bonheur et en recevoir. Donner des câlins et en recevoir. Donner des bisous et en recevoir. Donner des leçons et en recevoir.
Etre mère c'est vivre. C'est vivre de futurs souvenirs, c'est vivre une histoire, c'est vivre au jour le jour, c'est vivre en se souciant du bien être de tes enfants.
Etre mère c'est penser. C'est penser à un puis des prénoms, c'est penser à tes enfants au quotidien, c'est penser à l'avenir de tes enfants.
Etre mère c'est accepter. C'est accepter de ne plus être 2, c'est accepter des jouets en guise de déco, c'est accepter les rires mais aussi les cris, c'est accepter le désordre et les paniers de linge sale, c'est accepter les soucis de tes enfants, c'est accepter les bonnes comme les mauvaises surprises, c'est accepter de se remettre en question.
Etre mère c'est un peu détester les autres. C'est détester les soi-disant conseils de ceux qui n'ont pas d'enfants, c'est détester les remarques négatives sur l'éducation de tes enfants, c'est détester leur regard contradictoire avec ta manière d'agir.
Etre mère... c'est devenir responsable de beaucoup de choses.
Etre mère c'est de laisser tes enfants partir un jour...
Etre mère... c'est un choix... c'est mon quotidien... c'est une belle aventure!
Je vous ai déjà raconté ma maman là, celle qui m'a soufflé qu'être mère était une aventure merveilleuse.
C'était ma vision de "mère" pour Sysy et MaCyMa.
ah oui en effet comme tu disais ton article ressemble à mon récit ^__^
RépondreSupprimerOui tu as vu ;)
Supprimer