ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mardi 16 avril 2013

Des chausson de rêve avec Collégien { + cadeau }

Je suis une maman au foyer mais aussi une maman qui travaille à la maison. En effet étant assistante maternelle, je suis très, très souvent chez moi (surtout lorsque comme cette année, le froid a du mal à nous dire "Au revoir").
Autant dire, qu'il faut que mes pieds soient à l'aise... j'aime beaucoup marcher pied nu mais je déteste avoir des petits "trucs" qui se collent sous mes pieds. J'aime le confort des chaussons mais mes pieds transpirent assez rapidement. J'aime être en chaussette mais après une superbe glissade dans mes escaliers, suivie d'une magnifique chute, j'ai abandonné...
Alors de recherche en recherche, je tombe sur les chaussons Collégien.



Ce qui m'a interpellé:
Les chaussons Collégiens sont des chaussettes ou ballerines munies d'une semelle aérée, ergonomique et d'une extrême souplesse...
Ensuite, depuis 1947, les produits sont fabriqués et assemblés en France. Du tricotage à l'injection des semelles, tout se passe à Briatexte dans le Tarn, un village de 1700 habitants.
Les chaussons passe à la machine à laver! C'est chouette lorsqu'on a des enfants...
Pour finir, j'adore les nombreux coloris et motifs.

Les chaussons Collégiens se déclinent en 3 "hauteurs": la ballerine, la chaussette et le mi-bas...
été comme hiver on trouve son bonheur autant pour les petits petons de bébé que pour les grands pieds de Papa. En effet, les pointures vont du 18 au 45!

Puisque nous allons vers le beau temps, j'ai choisi la ballerine.
J'ai reçu mes chaussons super, hyper rapidement!
Le tout était super bien emballé avec une petite carte qui accompagnait mes jolis chaussons ainsi que des petits bonbons.

Juste le temps de prendre quelques photos puis une grande histoire a commencé entre mes pieds et les chaussons Collégiens.
Autant l'avouer tout de suite, je n'ai jamais rien porté d'aussi confortable!
C'est chouette puisque mes chaussons je les porte du levé au couché lorsque je reste à la maison.
La souplesse de la semelle est vraiment incroyable et agréable.
Et... je ne transpire pas des pieds! (C'est un Miracle).


C'est clair, je m'abonne à vie avec Collégien pour me chausser à la maison...
Cet hiver, ce sera la forme chaussette.... et pour les choups aussi et pourquoi pas Papa-Facteur...

Collégien propose aussi des chaussettes et collants de qualité ainsi que des semelles de rechange micro-aérée ou en peau d'agneau pour les frileux.
Dans sa boutique

Et comme chez collégien, ils sont très sympa, ils me permettent de faire gagner à l'un d'entre vous une paire de chausson. Et pour ceux qui souhaitent se commander une jolie paire de Collégien, j'ai aussi la possibilité de vous faire gagner 2 réductions de 3 euros. 

Pour valider votre participation, je vais vous demander d'aimer la page facebook de Collégien, ici, puis de répondre en commentaire de cet article à 3 questions: 

1/ Quel nom porte le modèle de chaussons avec le bonhomme à moustache? 
2/ Briatexte se trouve à côté d'une célèbre ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco (ville que j'ai visité en 2012). Qui est cette ville? 
3/ Comment se nomme le monsieur qui s'occupe du tricotage chez Collégien? 

Oui je sais, je vous embête avec mes questions mais... j'aime vous faire chercher un peu ;) puis comme ça, vous ferez connaissance avec cette superbe marque à travers leur site ici

Vous avez jusqu'au 30 avril, dernier son de cloche, pour valider votre participation.
Le 1er tiré au sort gagnera la paire de chausson puis les 2 suivants remporteront un bon d'achat de 3 euros.
(me préciser si le bon d'achat ne vous intéresse pas afin de laisser la chance aux autres d'en profiter)
Surtout évitez de jouer en anonyme sans laisser d'adresse mail... Merci!

Je remercie Collégien qui me permet aujourd'hui de vous offrir ces jolis chaussons au top du confort! 

Edit du 4 mai 2013
Voici enfin l'annonce des gagnants!

Lorsque mon facteur est rentré de sa tournée aujourd'hui, je lui ai demandé un numéro compris entre 1 et 30.

C'est donc la participation 28 qui remporte la paire de Collégien de son choix: Les Petites Marionnettes.

Je lui ai ensuite demandé 2 autres numéros (il a pensé que je préparais une grille de loto ;) ), pour les bons de réductions de 3 euros qui seront attribués à la participation n°4: Charlotte de Lyon et à la participation n°7: Fontaine H

Je vous ai à toutes les 3 envoyé un petit mail... j'attends votre réponse.
Sans nouvelles d'ici le 10 mai maximum, je procéderais à un nouveau tirage au sort pour le lot concerné.

Et voilà... encore un grand merci à tous pour votre participation!
Je suis ravie que ces chaussons vous aient bien plu! 



71 commentaires:

  1. coucou, merci pour ce concours, et ses recherches intensives lol
    mes réponses sont 1) il s'appelle Paris, 2) La ville est Albi et 3) il s’appelle Gerard
    j'aime la page fb (stephanie cardoso)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je participe avec plaisir!!
    1) le modèle se nomme Paris
    2) la ville est Albi
    3) le monsieur s'appelle Gérard.
    Je croise les doigts, merci pour ce concours et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Merci pour ce super concours je participe avec plaisir !!!

    Les réponses sont :

    1/ Paris
    2/ Albi
    3/ Gérard

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Je ne souhaite pas participer pour le bon d'achat

    Merci beaucoup

    Je suis fan FB : Laura Hantz

    Merci et bonne soirée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    tout d abord merci pour ce jeu
    je suis aussi une adepte des Collégiens mon fils de 2 ans les a porté tout l hiver maintenant que le soleil est revenu il aurai bien besoin d une paire été Donc vous l aurez compris j opte pour une paire de collégien
    Les réponses sont
    1) PARIS
    2) ALBI
    3) Gérard au tricotage
    Super blog ça m a donné envie d en faire un, étant maman de 3 enfants
    Bonne continuation et je partage
    Charlotte de Lyon
    charlottenakache@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    et merci pour ce concours
    j adore cette marque !
    mes réponses
    1 ; paris (y a plein de superbes paires)
    2 . Albi et sa cathedrale
    3 . c'est gérard !
    merci
    bien sur jsuis fan : emilie carmentrez-flenner
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    merci pour ce concours!
    je tente ma chance, ces chaussons chaussettes pour toute la famille me font craquer!!
    reponse 1: paris
    réponse 2: albi
    réponse 3: gérard
    bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir ici nous sommes totalement fan de cette marque.
    Les réponses aux questions sont:
    1: le modèle Paris;
    2: La ville d'Albi
    3: Gérard fait le tricotage.

    Merci encore pour ce concours, je croise les doigts.
    Fontaine h (marceau24(at)laposte.net)

    RépondreSupprimer
  8. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)16 avril 2013 à 23:33

    bonjour

    j'avais déjà remarqué cette marque et c'est vrai qu'il y a vraiment de jolies choses (j'aime beaucoup les chaussons "tongs")

    voici mes réponses:

    1) le modèle s'appelle Paris

    2) c'est Albi dans le Tarn, pas très loin de chez moi qui suis de l'aveyron

    3)il s'appelle Gerard

    j'aime déjà la page fb de Collegien: geraldine gautier

    merci et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chère Maman Trouvetou

    Voici mes réponses :
    1/ PARIS
    2/ ALBI
    3/ GERARD

    Caroline Chabradi déjà fan de Collegien depuis longtemps
    Mon adresse mail : chabradi@free.fr

    RépondreSupprimer
  10. Wouah j'adore!! parce que pareil que toi j'adore etre pieds nus mais pas tous ces ptits trucs qui colle et qui gene!! et mes chausson il faudrait que je les lave tous les jours c'est vraiment génial ces chausson que tu nous a trouvés!!! Donc comme j'adore j'ai liker la page FB et je repond 1)Paris , 2)Albi et 3) Olivier!!! Merci pour se nouveau concours et bonne chance a tous!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Merci pour ce concours avec ces beaux chaussons, ils ont l'air bien douillet (et le fait qu'ils soient 100% français est un atout)! Je tente ma chance avec joie pour les tester à mon tour (ou pour mes garçons, on verra bien...).
    Voici mes réponses:
    1- il s'agit du modèle Paris.
    2- Briatexte se trouve près d'Albi.
    3- C'est Gérard qui s'occupe du tricotage!
    Mille mercis à toi et Collégien pour ce magnifique cadeau!
    Carine Mamjoza hx3@club.fr

    RépondreSupprimer
  12. Question 1: Paris
    Question 2: Albi
    Question 3: Gérard

    Merci du petit jeu ! Belle journée !

    Marie-A (pmarieastrid@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  13. Je reviendrai jouer dès que j'en trouve le temps ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je prends cinq petites minutes pour tenter ma chance :
    1/ Quel nom porte le modèle de chaussons avec le bonhomme à moustache? Paris évidemment ...
    2/ Briatexte se trouve à côté d'une célèbre ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco (ville que j'ai visité en 2012). Quelle est cette ville? Albi.
    3/ Comment se nomme le monsieur qui s'occupe du tricotage chez Collégien? J'ai beau fouiller je ne trouve pas la réponse ...
    Dommage, j'aurais bien aimé tenter ma chance mais ce n'est pas grave du tout. Je souhaite bonne chance aux autres et merci encore pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bin alors... dommage... la prochaine fois peut être!

      Supprimer
  15. allez je tente mas chance,
    J'ai liké la page facebook de Collégien.

    Les reponses aux 3 questions:
    1) paris
    2) Albi
    3) Gérard

    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  16. Pauline, je ne suis pas interessé par les bons d'achat. Je te le precise, je passe mon tour car je ne sais si j'irai commander sur leur site.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour & merci pour ce concours ♥

    J'aime les 2 pages FB (caroline bottero)
    Voici mes réponses :
    1. Ce modèle s'appelle Paris, bon il y a plusieurs modèles qui ont le même nom, celui-là c'est le 4 :)
    http://collegien-shop.fr/chaussons/paris-4.html
    2. Il s'agit d'Albi ♥
    3. C'est Gérard qui s'occupe du tricotage !

    Bonne journée & bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Merci pour ce très chouette concours , c'est trop bien ces chaussons sont vraiment super et de très bonnes qualités.
    Voici mes réponses aux questions :
    1/ Quel nom porte le modèle de chaussons avec le bonhomme à moustache? Le modèle Paris
    2/ Briatexte se trouve à côté d'une célèbre ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco (ville que j'ai visité en 2012). Qui est cette ville? A coté d'Albi
    3/ Comment se nomme le monsieur qui s'occupe du tricotage chez Collégien? Il s'appelle Gérard
    Je suis fan des collégiens (pseudo:Gla BV)
    Merci encore et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    je participe mais pas pour les BA j'avoue :/

    1/ il s'agit du pirate Kourage
    2/ Briatexte se trouve à côté d'Albi dans le Tarn
    3/ Le monsieur qui s'occupe du tricotage chez Collégien se prénomme Gérard

    Merci à vous et bonne soirée,
    Julie L-a (pseudo fb)

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir et merci pour ce joli concours !
    Alors voici mes réponses
    1. le modèle avec les moustaches s'appelle Paris :
    http://collegien-shop.fr/chaussons/paris-4.html
    2. Albi
    3. et c'est Gérard qui s'en occupe !

    merci et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Georgette Gehin23 avril 2013 à 22:41

    Bon je suis la N°1 peut-etre que je serai toute seule...hi!hi!
    Les chaussons moustache c'est Paris.
    Tes chaussons c'est astrolightrayé rose brillant.
    La ville c'est Albi et c'est Mr Guille.
    Si je gagne le bon de 3 Euros je le donnerai à une autre participante. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les commentaires n'étaient pas publiés afin d'éviter le copitage dans les réponses. Mais non, c'est Gérard au tricotage. Désolé.

      Supprimer
  22. Merci pour cette jolie découverte, ça donne vraiment envie!
    1/ c'est le modèle Paris-Paris qui arbore un franchouillard bien moustachu
    2/c'est Albi qui a été (récemment) classée au patrimoine mondial de l'Unesco
    3 et c'est Gérard qui s'occupe du tricot (pas facile à trouver, hein, j'ai d'abord épluché leur blog alors qu'il suffisait de regarder sur le site!!) ;-)
    (bien sûr je suis allée liker leur page!
    Merci à toi et Collegien
    je croise les orteils!
    PS, et pour être confort même à l’extérieur, teste Iguaneye! ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Clamens Céline25 avril 2013 à 20:58

    Bonjour ! Je ne connaissais pas ces chaussons alors que j'habite dans le Tarn !!! Je sens que je vais devenir une adepte ! Réponse 1 : modèle Paris. Réponse 2 : Albi. Réponse 3 : Gérard bien sûr ! ;-)
    http://www.facebook.com/celine.clamens/favorites
    saylline@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  24. bonjour et merci a vous ses super idees. je me presente . je suis vanessa degrave miget. alors mes reponds
    1 modele paris
    2 je pense a albi mais pas sur
    3 Olivier
    pas facile . je pense que se bon je laisse de suite mes liens https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10200906853174749 et sur hc vanessa54440 http://www.hellocoton.fr/-m1310982 merci a vous vanessa degrave miget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage, ce n'est pas Olivier au tricotage mais Gérard... Désolé.

      Supprimer
  25. Je joue avec plaisir. Ces chaussons me font de l'oeil depuis un bout de temps mais je n'ai pas encore franchi le pas et je les testerais avec plaisir. :)
    Alors la page est likée, ça c'est bon..
    Maintenant, les questions
    1- Kourage, le pirate a des moustaches... mais il y a aussi Paris avec ses jolies moustaches noires!
    2 - à côté d'Albi
    3- C'est Gérard qui s'occupe du tricotage!
    Merci pour ce jeu et je croise les doigts!!!!
    Lamaîtresseenmaillotdebain
    anais.lom@voila.fr

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ! Je tente ma chance également :)

    J'adore leurs chaussons :) et je suis fan de leur page FB

    Voici les réponses aux 3 questions :
    1/ Quel nom porte le modèle de chaussons avec le bonhomme à moustache?

    PARIS

    2/ Briatexte se trouve à côté d'une célèbre ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco (ville que j'ai visité en 2012). Qui est cette ville?

    ALBI

    3/ Comment se nomme le monsieur qui s'occupe du tricotage chez Collégien?

    Gérard

    Merci d'avance et bonne journée !

    Mon mail : petitspapiers.hina@gmail.com

    RépondreSupprimer
  27. je suis la prem's !!!
    Merci pour ce concours, elles ont l'air top !!

    / Quel nom porte le modèle de chaussons avec le bonhomme à moustache? ma réponse PARIS

    2/ Briatexte se trouve à côté d'une célèbre ville classée au patrimoine mondiale de l'Unesco (ville que j'ai visité en 2012). Qui est cette ville? Je dirais Carcassonne
    3/ Comment se nomme le monsieur qui s'occupe du tricotage chez Collégien? véronique ;)

    Ils font vraiment des choses super et le made in France il faut continuer à avoir nos spécialités en tout cas merci dee m'avoir fait découvrir cette jolie boutique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo bin alors Sophie ou Doris ;)... La ville est Albi et le monsieur est bien un monsieur qui se nomme Gérard ;) Désolé.

      Supprimer
  28. Bonjouur

    Je suis fan de la page collégien : Lauriane Sagueton & je tente ma chance. Voici mes réponses :
    1) Ce sont les chaussons Paris
    2) Briatexte à côté d'Albi dans le Tarn
    3) Gérard au tricotage

    Merci & bon weekend

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Déjà aperçue ces chaussettes dans une boutique près de chez moi,ce concours me ravie car je sais quelle sont véritablement française maintenant.
    Et ca c'est chouette ce qui serais super chouette c'est d'en gagner une paire et pour finir équiper tous les marcheur glisseur en chaussette de la maison .
    Alors pour ce voici mes 3 réponses.le tricoteur Gérard,le noml des chaussettes a moustaches Paris,et la ville proche Albi.
    Voilà pour moi sofye soo page liker.s.sophie@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour merci pour ce concours qui nous permets de tenter de gagner un chouette cadeau, je connais cette boutique depuis peu et elle nous propose de très belles choses.
    Je vais répondre aux questions, avant d oublier de le faire!!!
    le monsieur a moustache s appelle " Paris", lui est tous ces ptits compagnons sont fabriqués pres d Albi et tricoté par monsieur Gérard.
    La page était déja liké sous marie france ansart
    mon mail: mariefrance.ansart@hotmail.fr
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    ravie de te rencontrer, c'est ma première visite sur ton site, mais je suis plutot fb habituellement alors j'ai liké ta page pour te suivre plus facilement.
    J'aimerais jouer. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussons dans lesquels je suis bien et qui durent un peu... j'use les isotoner comme des kleenex un mois de décembre en épidemie de rhino :/
    Bref, voici donc ma participation :
    question 1 : paris
    question 2 : albi
    question 3 : gerard
    j'ai liké la page fb de collegien bien sur et partagé le concours ici : https://www.facebook.com/elodie.erdmanndulac/posts/10151562437137356
    J'espere avoir bon :D
    merci pour le concours et merci a collegien pour le cadeau
    elodie erdmann dulac
    elodie_erdmann@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  32. Coucou !

    Superbe ! autant je n'aime pas les chaussettes autant les ballerines ont l'air top !

    1/ Je dirai Paris ? http://collegien-shop.fr/chaussons/paris-4.html
    2/ Albi http://collegien-shop.fr/usine
    3/ Gérard

    Merci pour ce concours et je laisse les BA aux autres ;)
    Bonne soirée
    QuickSteph

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Pauline,
    avant d'aller me coucher, je tente ma chance sur ton chouette concours. Avec Collégien, les cadeaux sont des valeurs sûres et de bonne qualité. Donc voici mes réponses:
    1/ Modèle moustachu est Paris
    2/ Albi
    3/ C'est Gérard qui s'occupe du tricotage
    Je suis ta page FB ainsi que celle de collégien (Gaëlle Bnnt) et je relaie sur TW ton giveaway: https://twitter.com/gbdiem/status/329007946904260609
    Bonne soirée! Encore merci à toi et Collégien.
    G.diem

    RépondreSupprimer
  34. Rho ils ont l'air si confortables tes chaussons! je prendrais aussi des ballerines ;-)
    Mes réponses: Paris, Albi, Gérard.
    J'ai déjà commandé chez eux des collants et rien à redire, une qualité irréprochable!!!
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  35. Pfiou, heureusement que tu as fait un rappel sur HC car j'ai failli zapper alors qu'en plus ces chaussons me font envie depuis que tu en as parlé, tu verrais les chaussons pourris que je me trimballe. Le pire c'est que je les ai payé 20 euros alors qu'ils sont moches (si si faut bien le dire) et qu'ils sont déjà tout destroy au bout de trois mois. Enfin bref, je pense qu'avec les Collegien j'aurais trouvé chausson à mon pied. J'ai liké leur page sur le FB Maman Clémentine et voici les trois réponses :
    - Les chaussons avec le bonhomme à moustache c'est les Paris
    - Briatexte se trouve à côté d'Albi
    - C'est Gérard qui s'occupe du tricotage
    Voilà, je croise les doigts (de pieds) et merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou !!!
    Merci pour ce concours !!!
    J'ai trop envie de les essayer tes chaussons !!!
    J'aime déjà la page FB : Emilie Clairétoile
    Mes réponses :
    1/ Paris
    2/ Albi (j'y vais 2 semaines en vacances cet été !!! j'ai hâte !!!)
    3/ Gérard !
    Bon je croise les doigts (de pieds :) )
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...