ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

vendredi 5 avril 2013

Découverte de Treez {Post spécial semaine du développement durable}

Cette semaine, c'est la semaine du développement durable. J'ai envie de vous parler d'arbres... des arbres que nous avons planté mais pas chez nous!

Il y a d'abord eu les arbres Guigoz pour les choups... Même si nous avons choisi l'allaitement maternel et qu'elles n'ont donc jamais bu de Guigoz... j'ai tout de même participé à l'opération Un bébé, Un arbre.


Puis le week end dernier, grâce à vos "j'aime" pour mes photos publiées sur la page facebook de Treez...



J'ai pu recevoir ce joli bracelet "Ceci est un arbre".
J'hésitais au départ entre le bleu turquoise pour le projet local et le rose pour le cacao... puis j'ai choisi finalement le rouge, pour cette couleur que j'aime beaucoup. Aussi j'ai trouvé l'action mise en oeuvre superbe... donc voilà. Mais un jour j'aiderai aussi un petit producteur local avec mon Treez turquoise.




J'ai découvert Treez il y a quelques semaines et j'ai immédiatement aimé le concept et le bracelet qui est bien joli!



"Un Treez, c’est un arbre. 


Un arbre à arborer. 

Un arbre planté en votre nom, suivi et bichonné pendant sa croissance par une femme ou un homme, quelque part dans le monde. 




Un Treez, c’est un objet branché et utile à la fois."



Comment ça marche?

Vous achetez un Treez ici
Grâce à votre achat, un arbre est financé et planté au Ghana, en Thaïlande, en France, au Brésil ou au Pérou.
Vous recevez alors dans votre boite aux lettres un arbre un Treez, un joli bracelet sur sa carte en bois où se trouve le code à activer sur Treez afin d'obtenir votre certificat et aussi de géolocaliser votre arbre.

Pour vous, j'ai réalisé quelques copies de mon écran...


C'est officiel, au Brésil, j'ai mon arbre!
Il a une véritable carte d'identité avec son espèce, le nom du planteur et la parcelle! 


   




       Mon arbre géolocalisé 


 Mon certificat de plantation!



C'est chouette hein!


Si toi aussi, tu veux un Treez, c'est ici.
Je t'invite vivement à rejoindre la page facebook de Treez où il y a de jolies photos d'arbres mais aussi les dernières actus ainsi que les concours. 
D'ailleurs, je vais continuer "de planter" des arbres sur le mur facebook de Treez, j'ai de très jolies photo...
un arbre est toujours photogénique ;) 


Du coup, je profite de cet article pour rendre mon blog neutre en carbone...
oui, oui c'est possible grâce au site "Petits gestes écolos"  qui plante un arbre en Bretagne et compense ainsi le bilan carbone de mon blog... hihihi

Le tout est d'inclure ce macaron en lien permanent sur mon blog.






2 commentaires:

  1. J'ai découvert ces bracelets grâce à toi et je les trouve très chouettes, autant pour leur look que pour leur symbolique. Je pense que je vais me laisser tenter. L'opération Guigoz "Un bébé, un arbre" j'ai participé aussi, même que ma Lulu a reçu le certificat de son arbre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Treez... je ne peux que t'encourager dans cette démarche ;) Le bracelet est super chouette puis les projets présentés tous très beaux. Pareil... mes choups ont toutes les 2 le certificat de plantation de leur arbre Guigoz ;)

      Supprimer

Des petits mots à partager...