ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

mercredi 20 mars 2013

J'ai relevé le défi du gâteau fleuri

Suite à celui du gâteau moustachu, Sysy et Mam'Zelle A nous ont lancé un nouveau défi à relever pour le printemps... Chouette... Un gâteau fleuri! Que vais je donc leur sortir???

J'ai bien pensé réutiliser la méthode de découpage de gâteau comme pour la moustache... mais non, je voulais autre chose!
La maman de la petite que je garde m'a gentiment prêté un moule à gâteau en forme de fleur... mais non, ce serait trop simple!
Alors j'ai pensé à mes chouquettes... vous savez mes fameuses chouquettes...

Mon idée était de préparer des choux puis une crème pâtissière afin de les fourrer.
Ensuite de former une fleur grâce à mes choux.
Puis de fignoler en tartinant un petit glaçage sympa aux fraises tagada pour la couleur rosée .


Réalisation du glaçage aux fraises Tagada: 

Faites fondre à feu doux 15 fraises tagada avec une cuillère à soupe d'eau
Montez un blanc en neige et ajoutez petit à petit 150 gramme de sucre glace
Ajoutez alors vos fraises tagada fondue et mélangez doucement jusqu'à une couleur homogène. 
Tartinez vos choux puis laissez refroidir au frais.


Verdict: c'était super bon!!!!
Je me suis de nouveau amusée à relever ce défi :)
Imaginer + Créer + Déguster
c'est mon truc ça!

C'était ma participation au défi gâteau fleuri
de Sysy et Mam'Zelle A






8 commentaires:

  1. Wahouuuu!! Il est superbe Pauline!
    Bravo!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très réussi ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée avec les choux !!! j'adore les choux à la crème , ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison d'avoir envie... c'était super bon!!! Pareil j'adore les choux à la crème et depuis que j'ai découvert que c'était aussi simple à réaliser... je ne me prive pas!

      Supprimer
  4. Bravo. Franchement il est trop beau, et puis l'idée des chouquettes c'est super original. Bon par contre j'ai un petit creux moi maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... ça donne des idées de gâteau pour un baptême une fête ou autre occasion ;)

      Supprimer

Des petits mots à partager...