ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 28 février 2013

Défi du jeudi #2 ... LES COUCHES, toute une histoire...

Aaaah lorsque j'ai lu "Couche" pour ce défi du jeudi, j'ai dans l'immédiat pensé à Moi...
fière de porter mes "chutes" jusqu'à 2 ans et 8 mois aux dires de mes parents.
Mes parents, lorsque le 3ème est né, ils ont jonglé avec 3 tailles de couche quand même!
Pour moi presque une petite fille, pour ma soeur un bébé et pour mon frère un nourrisson.
Parrait il que les courses c'était avec 2 caddys!
Puis ils en ont eu marre... et en août, ils ont dit "STOP"!
Je me suis retrouvée sans couche en l'espace de quelques secondes... et alors?
Et bien et alors en quelques secondes je fus propre jour et nuit.
 
 
 
Puis dans les années 90, mes 2 derniers frères sont nés. Mes parents se retrouvent de nouveau dans les couches.
Mais attendez, c'est qu'il y a une grande nouveauté!
Des couches pour les filles et des couches pour les garçons! 
Coup marketing?
 
Aujourd'hui, c'est à mon tour de me trouver dans les couches avec 2 choups qui ont 18 mois d'écart.
Nous sommes revenus aux couches mixtes.
Ma Titinou 2 ans et 5 mois aime ses couches mais depuis 2 semaines me réclame un peu le pot.
Ma Grabouillette 11 mois bin porte ses couches et n'aime pas avoir le caca aux fesses.
 
Dans les couches de mes choups, avant de passer aux purées c'était du caca de bébé allaité.
Ce caca a la couleur de l'or. Mais c'est un farceur puisque très liquide, il remonte bien souvent au dessus des fameuses couches. Cela au grand désespoir des jolis bodys Petit Bateau.
Puis, il arrive un moment où bébé ne fait presque plus caca! C'est à dire seulement une fois tous les 3/4 jours! (Pas d'inquiétude: C'est normal!!!) Mais lorsque ce caca il sort... c'est explosif!
 
Bon bref, le mot "couche" me fait aussi penser au "retour de couches" de la maman.
Perso en tant que Maman qui allaite, le mien arrive loin derrière l'accouchement.
Et vous???



 
C'était mon défi du jeudi pour Sysy et MaCyMa.

8 commentaires:

  1. JE prends note du "Plus de couche et hop, t'es propre!". Peut-être que ça marchera pour PAquet !! Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  2. ah les caca dorés d'avant la diversification! pas puants mais très tachants.

    RépondreSupprimer
  3. propre en 2 secondes ??!! quelle chance pour tes parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! Mais en même temps, j'avais 2 ans et 8 mois! Ils ont bien remarqué que je me foutais d'eux en fait... j'avais tout compris :)

      Supprimer
  4. ahhh les couches un grand moment Stich a 21 mois et n'est pas pressé de l'enlever même si par moment il me réclame le pot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin c'est super si il te réclame déjà le pot à 21 mois!!!

      Supprimer

Des petits mots à partager...