ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 21 février 2013

Défi du jeudi #1... des skis et mes pieds... ça fait bien 4!

Lorsque j'ai lu que le thème de ce défi du jeudi était "ski", j'ai pensé "il faut que je participe car j'en ai une bien bonne à leur raconter à mes lecteurs".

Dans toute ma vie, j'ai eu la joie de glisser sur des skis seulement 4 jours... même si j'avais 20 ans les 2 premiers jours puis 21 les 2 derniers, autant dire que je suis une débutante pure et dure...

Ma dernière journée de ski à ce jour_février 2006


... assez paradoxale lorsqu'on sait que j'ai tout de même bossé avec des skis durant 3 mois et demi!

Si, si vous avez bien lu!

C'était en 2006, je venais de débarquer en Charente-Maritime et il fallait que je travaille. Lorsque j'ai vu qu'une célèbre chaine de magasin de sport cherchait une vendeuse pour le rayon montagne pour la saison d'hiver, je me suis dit "Pourquoi pas?". Mais voilà, le rayon montagne c'est aussi (et certe en toute logique) la vente de skis... oui oui pas que les chaussures, le matériel et les sac de rando (dommage, mauvaise pioche!)... pfiou pfiou pfiou comment vais je faire pour survivre à l'entretien?
La veille, relisez moi: LA VEILLE, je demande à mon copain Google comment choisir et régler des skis etc. Oui parce que vous l'aurez très bien compris: Je n'y connais absolument rien dans ce domaine!!! J'essaye d'emmagasiner toute ses réponses dans ma petite tête.
Entretien... la responsable ne me demande pas si je skie tous les hivers depuis mes 3 ans (ouf, je n'aime pas mentir). On se présente, on parle rando. Puis elle me dit: "bon maintenant, nous allons dans le rayon puis vous allez me vendre une paire de skis!". Youhou... je parais heureuse de jouer à la marchande de ski mais en fait, je suis en panique dans ma tête! Je passe le test, je lui sors des tchics et des tchacs tout droit sortis de la barre de recherche de Google et... "Merci Google" puisque mon CDD de 3 mois et demi, je l'ai signé.

Et ces 3 mois alors... ils ont commencé par une formation où on nous a présenté toute la gamme de l'hiver 2006/2007!!!
En fin de journée, j'avais une tête grosse comme une pastèque: des marques différentes, des modèles différents, des caractéristiques différentes, des réglages différents et là "il ne faut pas faire comme ça mais sur ces skis c'est l'inverse..."!
Pfiou, pfiou, pfiou... autant dire que je restais un max du côté rando: chaussures, sacs, matos, duvets c'est mon dada. Mais parfois je m'aventurais en terrain inconnu: bienvenue aux sports d'hiver!
La luge et les raquettes, c'était le plus facile.
Les vêtements, je m'en sortais très bien puisque j'avais le plan du rayon en tête: tenue de ski du bas de gamme au haut de gamme donc du débutant au confirmé et finalement du moins cher au plus cher. Puis on passe à la tenue pour pratiquer du snow-board, bin oui, ceux là, ils ne s'habillent pas comme les skieurs!!!! (Coup marketing??? Je ne le saurais jamais... à moins de faire du snow un jour peut être)
Les chaussures pour faire du ski, c'était encore simple: "Vous faites quelle pointure?".
Puis quelques fois, j'apportais des conseils pour vendre un snow! Le truc de dingue quand même!
Et finalement, j'ai vendu quelques paires de skis et j'y ai apporté tous les réglages qui vont avec...
parfois j'y pense et je me dis "j'espère que j'ai tout bien fait... et si jamais ce monsieur a eu un accident à cause de moi...".
Finalement, NON puique chaque paire de skis réglée était associée au vendeur concerné. Je suis fichée... et si jamais il y avait eu un accident, on aurait pu me retrouver et... m'accuser en plus!
Un travail à haute responsabilité donc et je pense aujourd'hui "Je suis trop fort quant même!".

C'était mon défi du jeudi pour Sysy et MaCyMa .

5 commentaires:

  1. Wouah tu as assurée ! Alors que je fais du skis, il y a pas mal de choses que j'ignore et je ne serais surement pas douée pour faire les réglages (Merci Z'homme qui me fait les miens).
    Merci beaucoup pour cette chouette participation. J'espère te relire pour les défis du jeudi très prochainement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était chaud quand même... j'étais contente de vendre une paire de ski mais j'avais toujours un gros coup de stress pour les réglages... de gentils collègues m'aidaient si c'était trop compliqué... ouf! Je participerai si le "mot" me parle ;)

      Supprimer
  2. Tu as fait fort, tu as le droit de le dire !! et bravo, j'en aurais été incapable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Quand j'y repense je me dis aussi que j'ai assuré :)

      Supprimer
  3. Mouhahahaha tu pourrais vendre des glaces aux esquimaus alors? Non?
    Moi j'ai vendu du matos electrique sans connaitre vraiment! J'avais toujours peur de raconter des bobars... Mais je verifiais le soir si j'avais pas dis de grosses conneries (ou je telephonais à l'Ours!!!°
    Des bisous!

    RépondreSupprimer

Des petits mots à partager...