ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 31 janvier 2013

Je swappe, tu swappes, nous swappons

Il y a encore 2 mois, je ne connaissais même pas l'existance du mot "Swap". Puis en parcourant differents blogs, j'ai lu des bilans de swap et forcement, j'ai adoré le concept.
Je vous voulais absolument participer à un swap... Après les fêtes de fin d'année Mam'Zelle A m'a invité à participer à un Swap Express... J'étais de suite partante!

Règles du jeu

Suite à un tirage au sort...
Je découvre ma swappée (qui ne sait pas que je la swappe). Je la découvre à travers son blog puis lors de nombreuses discutions derrière l'écran. J'essaye donc de rassembler plusieurs petits cadeaux pour elle et sa famille.
Je deviens aussi une swappé et donc je ne connais pas ma swappeuse qui m'enverra de jolies surprises.
Notre colis devait partir fin janvier et nous devions l'ouvrir toute le même jour... et une fois reçu, on découvrait à la fois notre swappeuse et nos surprises.

Ma swappée était donc une certaine Poppy, auteur du blog Sous une étoile

J'ai lu son blog en long, en large et en travers... Poppy était asez facile à cerner finalement.

Educatrice dans une crèche familiale et Maman d'une petite princesse de 4 ans et d'un petit bouchon de 16 mois. Poppy, une gourmande, aime les jeux de société, les livres, le fait-main... bon bref, je suis partie là-dessus.

Dans son colis Swap, elle a pu découvrir
(ces photos sont celles de Poppy puisque j'ai oublié de photographier mes surprises... pfff)

 
J'ai trouvé les jolies étiquettes du kit cookies sur le blog de Lady Bidouille.
Celle du riz au lait, c'est moi!
Il y avait aussi du thé.

 
Une Famille sous une éloile accompagnée de Popi le singe: Création de mes mains en porcelaine froide.

 
Une petit jeu sympa pour toute la famille

 
Poppy n'était plus concernée mais comme j'ai lu sur son blog qu'elle avait allaité, c'est un clin d'oeil...
 Puis il pourra peut être servir aux Mamans des petits de la crèche.


Carnet + miroir de poche Les cahiers de Constance

 
Petit jeu sympa pour Papa, Maman et leurs amis
 
Pour terminer, la princesse a reçu une paire de chaussons en laine pour avoir ses pieds bien au chaud la nuit + un kit coloriage Les cahiers de Constance
Le Petit bouchon, lecteur en herbe, a découvert 2 nouveaux livres.
 
Venons en maintenant à mon colis à moi...
 
Ma swappeuse était la chef du swap: Mam'Zelle A. Une des 1ères lectrices de mon blog donc elle a tapé dans le mille: Gourmande fana de chocolat + Disney Addict
 
On commence par les surprises pour mes Choups
 
 
 Deux très beaux dessins de Mam'Zelle J: des lignes pour l'une et des cercles pour l'autre.
 Ah ça Titinou elle adore! Mais NON pas DANS la maison!!!
Petits Vêtements Disney. Titinou voulait déjà enfiler son T-Shirt "Minnie Rose avec les saussures bleues"...










 
 
Pour ma cuisine et MOI !!! Du Lindt, mon chocolat préféré! La tablette croquée Titinou y a cru: "Veux du socolat moi...", "Non, Non regarde c'est un livre pour faire des goûters avec du chocolat".
(il faut absolument que je vous raconte mon histoire avec Lindt un jour...)

 
Et pour MOI!!! Youhou, c'était Disneyland dans ma boite au lettres!!!
J'aime beaucoup mon nouveau T-Shirt!

 
Merciiii Mam'Zelle A!!!
 
Verdict: J'adore les swap autant pour swapper que pour être swappée!
Et grâce à ce swap, j'ai découvert des blogs formidables et surtout leurs auteurs bien sympathiques!
 
Prochain Swap And the Dream comes true dirigé par Ali Alanoix de Coucou Maman.
Déjà il faut que j'écrive tout un pataquès de 5 "choses" rêvées afin que ma swappeuse essaye de réaliser mes souhaits...
 
Je participe aussi au swap du nain (mais je ne sais pas quand encore), mis en place par Petits Diables , Rock'N Mum, A la Mère Si et Le p'tit train-train de Mam'Zelle A

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui, j'ai adoré... celui-ci était le 1er d'une longue série de swap... ;)

      Supprimer
  2. ça à l'air super de swappé !! vous me donnez envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je suis la chef d'un swap, je te lance un appel si cela te dit :)

      Supprimer

Des petits mots à partager...