ma ré-créa' Zou

... Des souvenirs d'hier et d'aujourd'hui, à travers quelques mots mais beaucoup d'images... une touche de découvertes... de l'émotion, infiniment...
... un murmure de secrets... tellement de sourires... un soupçon d'aventures... des rêves, énormément... des jouets, trop mais passionnément... de la cuisine, oui, mais plutôt chouette... finalement un brin créative avec un peu, beaucoup puis passionnément de la couture...

Bienvenue dans la récréaZou de Pauline Trouvetou

jeudi 20 décembre 2012

Maman partage son idée de repas vite fait, bien fait

Le soir lorsque je ne sais pas quoi cuisiner ou que j'en ai tout simplement la flemme, je fais des Tartines salées. Ca change du Croque-Monsieur que tout le monde connait.

Il vous faut (pour des tartines toute simples)

- 1 bon pain de campagne tranché
- quelques tranches de jambon
- du bon fromage
- du miel liquide
- 1 peu de beurre ou de crèmme fraiche
- de la salade

J'étale une fine couche de beurre que je recouvre de mon jambon. Je rajoute le fromage coupé assez fin (ici du St Nectaire et du Brie de Maux). Je passe mes tartine au four à 180°C une dizaine de minute, en fait c'est le temps que le fromage fonde un peu. A la sortie du four, je parsème de miel liquide (vous pouvez aussi ajouter des cernaux de noix) et je sers mes tartines avec une salade verte.


Bien sur, vous pouvez accomoder à votre goût, par exemple: lardon, chèvre, miel et noix ou encore lardon ou jambon, pomme de terre, reblochon (demande plus de préparation: il faut faire chauffer les patates) etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des petits mots à partager...